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Formations/Stummadurioù
analytique
I1D1 - M1-Master MEEF-EBI 1er degré - 1ère année
I1D2 - M2-Master MEEF-EBI 1er degré - 2ème année
CE - Form continue des enseignants du 1er et du 2nd degré
I2D - Form initiale 2nd degré
C1DE - Form continue 1er degré
SUPP - Form suppléants 1er degré
PLB - Form longue langue bretonne
FD - Formations diverses
C2DE - Form continue 2nd degré
Nature de la formation
Hors schéma directeur
C16072021 Former à la laïcité et aux valeurs de la république
I.1 Former l’ensemble des personnels aux principes et valeurs de la République
I.2 Développer une culture professionnelle intercatégorielle
I.3 Contribuer à l’égalité des chances et à lutter contre les inégalités scolaires, sociales et territoriales
I.4 Lutter contre toute forme de discrimination
I.5 Prévenir toute forme de violences dans le cadre scolaire et extrascolaire
I.6 Renforcer la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves en favorisant la promotion de la santé et la lutte contre les inégalités de santé
II.1 S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves
II.2 Développer des pratiques pédagogiques au service des apprentissages de tous les élèves
II.3 Développer les pratiques professionnelles favorisant les compétences du XXIe siècle
II.4 Développer une éthique de la relation pédagogique qui favorise l’engagement et la persévérance scolaire
II.5 Développer le pilotage et l’accompagnement des projets d’orientation des élèves et favoriser la continuité du parcours scolaire
II.6 Former aux enjeux de l’éducation au développement durable et renforcer le rapport à la science
II.7 Développer l’ouverture culturelle, européenne et internationale
IV.1 Déployer un continuum de formation pour accompagner l’entrée dans le métier et la formation de l’adaptation à l’emploi
IV.2 Former au plus près des besoins des agents (proximité, progressivité, individualisation, certification, etc.)
IV.3 Soutenir les projets individuels de développement professionnel
IV.4 Développer la capacité de conseil et d’accompagnement personnalisé des acteurs de la formation et de la RH
IV.5 Favoriser l’égalité professionnelle et la diversité
IV.6 Placer l’innovation et la recherche au coeur du changement des pratiques professionnelles
IV.7 Impulser des dynamiques de coopération, développer des collectifs apprenants
IV.8 Développer des pratiques professionnelles écoresponsables
IV.9 Internationaliser les parcours et la formation
IV.10 Développer une culture de la qualité de vie au travail notamment liée à l’organisation du travail
V.1 Développer les compétences managériales et de pilotage des cadres
V.2 Renforcer les compétences transversales nécessaires à l’exercice de la fonction d’encadrant
V.3 Favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la diversité et la lutte contre les discriminations
VI.1 Développer les compétences numériques professionnelles des agents
VI.2 Former aux enjeux du numérique pour favoriser l’exercice de la citoyenneté numérique
VI.3 Enrichir l’offre de formation par les apports du numérique
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I.4 Lutter contre toute forme de discrimination
I.5 Prévenir toute forme de violences dans le cadre scolaire et extrascolaire
I.6 Renforcer la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves en favorisant la promotion de la santé et la lutte contre les inégalités de santé
II.1 S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves
II.2 Développer des pratiques pédagogiques au service des apprentissages de tous les élèves
II.3 Développer les pratiques professionnelles favorisant les compétences du XXIe siècle
II.4 Développer une éthique de la relation pédagogique qui favorise l’engagement et la persévérance scolaire
II.5 Développer le pilotage et l’accompagnement des projets d’orientation des élèves et favoriser la continuité du parcours scolaire
II.6 Former aux enjeux de l’éducation au développement durable et renforcer le rapport à la science
II.7 Développer l’ouverture culturelle, européenne et internationale
IV.1 Déployer un continuum de formation pour accompagner l’entrée dans le métier et la formation de l’adaptation à l’emploi
IV.2 Former au plus près des besoins des agents (proximité, progressivité, individualisation, certification, etc.)
IV.3 Soutenir les projets individuels de développement professionnel
IV.4 Développer la capacité de conseil et d’accompagnement personnalisé des acteurs de la formation et de la RH
IV.5 Favoriser l’égalité professionnelle et la diversité
IV.6 Placer l’innovation et la recherche au coeur du changement des pratiques professionnelles
IV.7 Impulser des dynamiques de coopération, développer des collectifs apprenants
IV.8 Développer des pratiques professionnelles écoresponsables
IV.9 Internationaliser les parcours et la formation
IV.10 Développer une culture de la qualité de vie au travail notamment liée à l’organisation du travail
V.1 Développer les compétences managériales et de pilotage des cadres
V.2 Renforcer les compétences transversales nécessaires à l’exercice de la fonction d’encadrant
V.3 Favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la diversité et la lutte contre les discriminations
VI.1 Développer les compétences numériques professionnelles des agents
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